Salon de coiffure Marseille : Blond Fraise

cliquez sur les images pour les agrandir

Blond Fraise

Blond Fraise :

Vos cheveux et vous : le big love. 

Vous êtes déjà passée par toutes les couleurs possibles et inimaginables. Ou alors, vous jurez que vous ne voulez pas y toucher. Deux clans s'affrontent. Mais en règle générale, vous êtes toutes curieuses de connaitre les dernières tendances propagées par les célébrités.

Vous êtes frileuses à l'idée de vous teindre les cheveux en bleu comme Kylie Jenner, ou en gris comme Rihanna... En revanche, vous seriez bien tentée par quelque chose de moins exubérant mais de novateur ! 

La nouvelle tendance capillaire pour cette saison porte un nom gourmand. Le blond fraise. Alléchant n'est ce pas ? 

Quelques explications s'il vous plait ? Tout de suite, Mademoiselle.

LE BLOND FRAISE, C'EST QUOI ?

Californien, vénitien, platine... On s'y perdrait presque ! Tout comme la tendance passée du bronde (mélange de brun et de blond comme son nom l'indique), le blond fraise ou strawberry blond est un tout nouveau match up. Il se situe entre le blond vénitien et le blond californien agrémenté de reflets lumineux tirant sur le rouge ou le rose. De façon très discrète et étudié, le blond fraise a pour but d'apporter des reflets chauds à tendance dorée à votre couleur. 

Deux utilisations possibles : soit vous décidez de l'appliquer de façon ombrée par légères touches et balayages, soit vous jouez la coloration complète, tout comme Blake Lively. 

Pour toutes celles que cela tenterait, il est fortement déconseillé de réalider vous même cette coloration. Un passage chez le coiffeur est préconisé. 

Sachez également que le blond fraise demande de l'entretien pour éviter toute tournure dramatique : il peut se ternir ou, au contraire, virer sur des tons trop vifs à cause des rayons du soleil. 

LESQUELLES D'ENTRE VOUS PEUVENT LE TENTER ? 

Bien entendu, cette coloration sera plus facile pour les filles déjà blondes ou rousses.

Mais comme rien n'est impossible, celles dont les cheveux sont châtains auront elles aussi droit à leur petit effet. Tout comme l'actrice Ashley Tisdale, on ose ! Il est conseillé d'éclaircir légèrement la base pour éviter une démarcation trop évidente. Rien de plus simple grâce à l'utilisation de shampoings éclaircissants ! 

On vous conseille un balayage rosé pour éviter de virer au fuschia et garder l'effet le plus naturel possible.

Pour les brunes, la tâche s'avère un peu plus compliquée. La variante Tie and dye est la bienvenue ! Ainsi, de façon travaillée, vous pourrez bénéficier du joli blond fraise sans adonner un entretien monstre à vos racines.