Salon de coiffure Marseille : Dip and Dye

cliquez sur les images pour les agrandir

Dip and Dye

Certaines techniques de coloration prêtent généralement à confusion... mêmes les beautystas les plus averties ! Parmi elles, le tie and dye et le dip and dye, dont les noms se ressemblent fortement ainsi que la coloration en elle-même. Tie & Dye fait le point avec vous, pour que vous puissiez choisir, en connaissance de cause, la coloration la plus en adéquation avec vos envies !

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX ?

Le tie and dye

Plus classique, et véritablement devenu un intemporel, le tie and dye aussi appelé ombré hair offre une deuxième couleur à la cheveure, avec un effet progressif, et fondu. Les longueurs s'habillent d'une nouvelle nuance, qui se marie avec la couleur naturelle de sa détentrice. Blond, caramel, miel : les nuances rehaussent la couleur naturelle de votre chevelure. Et que vos cheveux soient foncés, ou encore afro : n'ayez pas peur cette semi-coloration est aussi faite pour vous !

Le dip and dye

Le dip and dye est un peu comme "le petit frère" du tie and dye, à une différence près : il est pop. Jaune flashy, bleu électrique, rose bonbon, les nuances se font beaucoup plus acidulées et audacieuses sur la chevelure. Libre à vous, comme une certaine Vanessa Hudgens, addict des colorations d'oser la compilation de nuances pour un effet décuplé. On parle alors d'un dip and dye à plusieurs couleurs, avec une teinte plus foncée et plus claire juxtaposées pour un rendu trendy à souhait.

Maintenant, c'est à vous de décider si l'audace l'emporte sur la raison !