Salon de coiffure Marseille : Foilyage

cliquez sur les images pour les agrandir

Foilyage

Foilyage,

Qu’on se le dise haut et fort le temps des techniques de mèches « tricotées » bien près de la racine avec effet paquet de mikados lâché sur la tête est révolu ! Aujourd’hui, comme dans de nombreux domaines, l’ultra tendance est au naturel ! Alors après le tie & dye, l’ombré hair ou le sombré hair, la nouvelle vague - sans jeu de mot – est le foilyage ! Très en vogue à New York depuis quelques temps déjà il s’agit d’un balayage réalisé avec des pinceaux spécifiques : le sprush.

A l’origine des pinceaux de différentes formes et tailles en silicone préconisées par certaines marques pour l’application du défrisage. Détourné de son utilisation d’origine, ce pinceau silicone permet un résultat de balayage presque invisible. Paradoxe : si on traduit le mot foil on obtient aluminium… clin d’œil aux mèches enfermées dans l’aluminium au siècle dernier ?

Plus sérieusement,  Le foilyage permet d’obtenir un effet estompé grâce à la diffusion du produit de façon aléatoire déposé à l’aide du pinceau silicone.

 

Cette tendance capillaire donne un effet lumineux comme après un été au soleil. On recherche à éviter de montrer que l'on est passée chez son coiffeur tout comme la muse du moment Miranda Kerr qui a opté pour ce résultat coloriel.